Bientôt (voir ci-dessous) un Archange à La Hulpe...

Depuis quelques mois, la Commune de La Hulpe s'est inscrite dans un parcours "terre de sculpture". Le but est de mettre en valeur dans des lieux publics des oeuvres d'artistes, en commençant par ceux ayant (eu) un lien avec La Hulpe. Lorsque l'ambition sera devenue réalité, l'attrait de la commune au niveau touristique sera incontestablement renforcé.

Le "Possidere" de Wolfers au rond-point de la gare, l'"Homme qui marche" de Folon au rond-point de la chaussée de Bruxelles, à hauteur du château de La Hulpe sont les premières étapes marquantes et réussies de ce projet.

Depuis peu, l'entrée du village en venant de Waterloo met à l'honneur ce La Hulpois d'adoption qu'est André Eijberg. En effet, c'est au rond-point Pierre de Caters, situé à l'entrée du domaine Nysdam où celui-ci habita, qua été érigé un magnifique bronze intitulé "Archange". Rappelons-le, le baron de Caters fut le premier pilote d'aviation belge.

Le photo-montage réalisé permet déjà d'augurer le nouveau look de cette Porte de La Hulpe.

Archange au Rond-Point_sépia_600
Photo-montage

 


L'Archange est là...

Le 15 novembre, le bronze d'André Eijberg a été mis en place au rond-point de Caters à La Hulpe. Les travaux d'aménagement de l'espace sont en cours. Voici les premières photos de l'oeuvre in situ.

Archange_DSC03362

Archange_DSC03365